jeudi 30 septembre 2010

Toujours revenant, pas encore parti



















En début de semaine, j'ai lu avec... tendresse? cette interview de Daniel Treacy.
Daniel Treacy est le chanteur des Television Personalities, un groupe qui m'a toujours fait penser au Velvet Underground de Lou Reed. Tout comme ce dernier, Daniel manie la langue avec un humour cynique, fragile donc touchant, et bien sûr naturellement désabusé (comme bien des cyniques, j'en conviens). Musicalement encore, difficile de ne pas penser au VU première mouture à l'écoute de titres tels "Mummy your not watching me" ou "Diary of a young man". Dernier point pour la route: une tendance à se foutre en l'air devenue style de vie, à défaut de foutre en l'air sa carrière puisque somme toute le groupe l'est relativement resté, lui, underground.
Ou "culte confidentiel" si vous préférez.
Un nouveau disque est donc sorti sur le label Rocketgirl, qui en guise de disque promo m'a envoyé l'album au format mp3 vilainement compressé (bien vu bande de crevards, je vais devoir l'acheter).
Et en fait bah... c'est presque miraculeux d'entendre un vrai disque de rock sincère, pas poseur, pas je-cours-après-la-hype-et-les-eighties. Et ça l'est encore davantage quand l'effort est envoyé par ce trompe-la-mort fucked-up de Daniel Treacy.

tilidom file storage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire