mardi 29 juin 2010
La boucle est bouclée (5)
Je crois que c'est d'abord la pochette. A l'époque, Crammed s'était payé un encart publicitaire dans l'Affiche, premier mensuel musical pour lequel j'ai témoigné de la fidélité.
En soit, ce visuel ne voulait rien dire, ce qui rendait la question posée "It's not what you think it is !?!!" d'autant plus intrigante, tout comme cette ponctuation étrange.
Tek 9, c'était Dego, soit la moitié de 4Hero en solo. Entre acid-jazz et hip-hop, la plupart du temps instrumental, l'album sonnait comme un hommage déguisé à la musique noire des années 70.
Le disque bonus, intitulé "Breakin' Sound Barriers: the oldies but goodies 91-95", regroupait quant à lui inédits et remix, tendance drum'n'bass pour la plupart.
Et puis ce titre hip-hop pour conclure, où l'on reconnait au premier abord les voix de Redman et surtout Dr Dre pour une saillie qui fleure bon le pacifisme: "Seems I got sweated by some nigga with a Tek 9" .
Le fameux Tek 9 étant une arme à feu.
Tek 9 - Theme & F.U. (Points Proven remix)
On aura reconnu aussi un autre sample, également utilisé par d'autres rappeurs hardcore, ce coup-ci bien de chez nous puisqu'il s'agit de NTM.
La production est signée Roy Ayers:
Ethel Beatty - It's Your Love
On ne s'arrête pas là, puisqu'un jazzman se trouve mêlé à l'embrouille.
C'est souvent le cas lorsqu'il s'agit de bon hip-hop...
Gary Bartz - Gentle Smiles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire