mercredi 9 juin 2010

La boucle est bouclée (4)















A y regarder de plus près, on laisse vraiment passer des énormités.

Outre le fait d'avoir décliné le bac littéraire au profit d'une orientation plus paresseuse, l'un des reproches les plus récurrents dont m'ait gratifié ma mère -un de ceux qui résistent à l'épreuve du temps- est probablement ma "consommation" de disques.
Certes, j'aurais pu choisir de m'offrir une voiture.
Mais qui a été l'horrible instigatrice de ces dépenses vinylistiques, sinon la personne qui me légua mes vingt premiers 33 tours, parmi lesquels Chico Buarque, Camille Saint-Saëns, les Pink Floyd ou la BO de Hair?

C'est justement cette dernière qui m'amène ici.
Signée Galt McDermot, très apprécié des producteurs de hip-hop US (Oh No, frangin de Madlib, a enregistré un album uniquement basé sur des samples du compositeur), la comédie musicale regorge de tubes: Aquarius, Where Do I Go?, Walking In Space, I Got Life, Easy To Be Hard... lesquels seront réappropriés peu de temps après par Quincy Jones, Nina Simone, The 5th Dimension ou encore les Three Dog Night.

Three Dog Night - Easy To Be Hard
tilidom.com

Tout ceci n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Ici, le parisien Kid Loco (ex-Kid Bravo) qui ouvre magnifiquement son premier album, A Grand Love Theme, en samplant ces derniers.

Kid Loco - A Grand Love Theme
tilidom.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire